Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
2 mai 2014

Youpi ! je sais à nouveau tricoter !

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous aujourd'hui ?

Après quelques jours ensoleillés, voici à nouveau le ciel gris et la pluie ici dans le Nord !

Je mets donc un peu de couleur dans mon texte, ça sera plus gai !

Bon, je vous raconte... !

Après plus de 35 ans sans tricoter  j'avais un peu (heu... même beaucoup !) perdu la pratique ! Je ne savais même plus la différence entre le point jersey et le point mousse, ni même comment faire des diminutions.

Après plusieurs tentatives désastreuses, j'ai donc demandé à Ingrid de me réapprendre les bases.

Elle m'a donné un tuto de robe de CHOUPYCHOU (http://choupychoupoupee.canalblog.com) et là ce fut le miracle ! Un grand merci à Choupychou pour ce tuto simple et bien expliqué, et un grand merci à Ingrid pour son cours ! Grâce à toutes deux je sais maintenant retricoter !

Alors je suis heureuse et fière de vous présenter les 3 petites robes issues de cette renaissance tricotine !

J'ai depuis également fait une jupe et un maillot de bain ! Mais jusqu'où irais-je donc ???

Tout est fait en fil de coton tons dégradés. Les robes sont au tricot, la capeline et les bérets sont au crochet. J'ai également fait les petits colliers assortis aux coloris des tenues.

Maintenant mes petites chéries vont vous les présenter !

Bises et à bientôt.

Patty

DSCN1102

DSCN1115

DSCN1105

DSCN1106

DSCN1107

 

DSCN1109

DSCN1110

DSCN1111

 

A très bientôt !

3272ec34

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre tes tenues avec un peu de retard .Dis donc ,tu as bien travaillé !!! Tes filles sont ravissantes .Ce coton donne un effet magnifique !!! j'aime beaucoup .<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
et tes chapeaux tu les as créés? ou d'où viennent les tutos , ils sont si réussis et tu sais j'aime les chapeaux. bravo pour un re début!!
Répondre
V
je sui ravie pour toi<br /> <br /> quel est ce joli coton dégradé ? il a un rendu superbe<br /> <br /> bises
Répondre
V
et bien bravo ces robes sont superbes et les chapeaux magnifiques<br /> <br /> comme quoi il faut savoir persévérer et quel plaisir de voir ses réalisations<br /> <br /> bises bon week end
Répondre
C
bravo pour cette remise en route. C'est très réussi
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 711
Archives
Derniers commentaires
Publicité