Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
9 décembre 2014

Compte-rendu de mon Marché de Noël de ce week end !

Bonjour à toutes ! Comment allez vous ?

Je vous ai parlé de mon Marché de Noël durant plusieurs mois, vous présentant mes créations faites pour cette occasion. Il s'est déroulé ce week end et je peux maintenant vous en faire le compte-rendu !

Tout d'abord je vais vous avouer que je suis bien fatiguée, mais vous vous en doutez !

Ce fut une belle expérience, même si les visiteurs ont peu dépensé, ce qui est décevant bien sûr pour tous les exposants. Ce fut une déception générale, des exposants venant chaque année ont dit qu'ils avaient vendu 3 à 4 fois moins que l'année précédente. Chacun de nous, ayant mis tout son coeur à la création  de jolies choses, s'est senti un peu frustré et toute la fatigue accumulée durant tout ce temps a pesé d'un coup sur nos épaules ! Bref, personne n'est rentré "riche" de ce Marché de Noël hélas !

Mais la bonne ambiance était au rendez vous et nous avons passé malgré tout un super week end fait de très belles rencontres, d'échanges bien agréables avec les exposants comme avec les visiteurs.

Le vendredi après midi était réservé à l'installation des stands ente 14h00 et 19h00. J'ai eu la chance d'être aidée par Nelle (http://lespetitsdoigtsdenelle.eklablog.com) , de 14h00 à 16h00, puis par Brigitte (http://brigitte-passionnement.blogspot.fr) de 17h30 à 19h00. Brigitte exposait quelques unes de ses petites créations sur mon stand. L'une de mes tantes était venue elle aussi. Je les remercie beaucoup toutes les trois !

Le samedi matin j'étais à 9h00 sur place afin de "fignoler" mon stand. Je voulais qu'il soit beau. J'ai finalement manqué de place et j'ai du mettre beaucoup de choses "en réserve" afin d'aérer un peu la présentation. Brigitte est arrivée un peu après moi (elle a tenu le stand avec moi durant les deux jours) et ma tante est arrivée en début d'après midi (pour les deux jours également). A 11h00 avait lieu le vernissage du Marché de Noël avec le Maire de Mons et ses adjoints. Les organisateurs ont demandé à l'école de musique du Fort de Mons de venir jouer quelques musiques de Noël et le pot de l'amitié a été offert. A 12h00 ce fut l'ouverture au public. Il y a eu pas mal de monde jusqu'au soir. 

Brigitte et moi avons eu de belles surprises dans l'après midi !

Anankha  (http://blog.anankha.com) - Anankha Fées - s'est déplacée avec son mari spécialement pour venir me voir, cela m'a fait très, très plaisir et ce fut la surprise totale, merci Anankha !

Dans les minutes qui ont suivi l'arrivée d'Anankha, ce fut au tour de ma fille (http://zouzoubidouille.canalblog.com) , mon gendre Christophe et Mathis et Amorine, mes petits enfants. Amorine était contente et fière car j'exposais pour elle ses petites créations en élastique !

Et 5 minutes après ce fut Nelle ((http://lespetitsdoigtsdenelle.eklablog.com)  qui arrivait elle aussi avec son mari et ses deux adorables petites puces !

En 1/4 d'heure nous étions 5 copinautes regroupées devant mon stand ! C'était génial et ça m'a beaucoup touchée ! Mille merci à toutes ! Rendez vous en janvier à la maison pour fêter la nouvelle année autour d'un café et d'une galette des rois, d'accord ?

Quant au dimanche, il y a eu peu de visiteurs le matin, et un peu plus l'après midi... mais toujours pas d'acheteurs ! Vers 18h00 Cécile, la fille de Brigitte est venue nous rejoindre. Et ce fut bientôt l'heure de tout remettre en valises et sacs pour rentrer chez nous. Ma tante, Brigitte, Cécile et moi avons tout rangé et, bien fatiguées, nour sommes reparties chez nous ! Nous avons été heureuses de passer ce week end ensemble, il n'y a pas eu beaucoup de ventes, mais il y a eu le principal : l'AMITIE, l'AFFECTION, les SOURIRES, le DIALOGUE, la GENTILLESSE, le PARTAGE, l'ENTRAIDE ! Alors... que demander de plus ?

Place aux photos maintenant !

imagesVWF91PSW

Voici mon stand !

7

DSCN5306

DSCN5327

DSCN5328

DSCN5329

DSCN5330

DSCN5331

ci dessus et ci dessous les petites créations en élastiques d'Amorine, ma petite fille, ainsi que celles de Brigitte

6

3

DSCN5309

L'école de musique... hélas il y avait du monde et je n'ai pas pu prendre une belle photo, désolée !

DSCN5332

et enfin vues d'autres stands

DSCN5323

DSCN5324

DSCN5334

DSCN5326

DSCN5336

DSCN5322

DSCN5325

DSCN5342

DSCN5343

DSCN5344

DSCN5345

DSCN5346

Voilà, c'est fini pour cette fois !

Merci à toutes pour vos messages et commantaires qui me font toujours un immense plaisir !

Gros bisous à toutes et à bientôt.

Patty

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou, c'est Nathalie du stand d'en face. Je prends enfin un peu de temps pour venir sur ce blog, félicitations car je sais que c'est beaucoup de travail à alimenter. <br /> <br /> J'espère que vous ne resterez pas sur un goût amer, en avril prochain, ce sont les inscriptions. Pour moi, qui l'ai fait pendant quatre ans, la première année a été très très fatigante (j'ai continué à créer jusque la veille au soir), c'est vrai que financièrement il faut un minimum d'investissement mais ça n'a pas été en vain, ça vous a permis d'avoir un beau stand (les photos parlent d'elles-mêmes). Cela vous constituera un stock pour l'an prochain, si tout n'est pas vendu durant l'année.<br /> <br /> Ce que j'aime, moi aussi durant ce week-end de marché de noel, ce sont les rencontrent, les idées échangées, l'ambiance avant la vente.<br /> <br /> Alors j'espère que l'on se reverra l'an prochain, en attendant, je vais aller faire un petit tour sur le blog, et vous souhaite un joyeux noel<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Bonsoir, j'ai bien pensé à toi ce week-end. Je suis allée aider ma soeur pour un marché de Noël. Nous n'avons pas eu beaucoup de monde non plus. Les gens se promenaient plutôt. Et tu as raison heureusement qu'il y a une bonne entente entre vendeur.
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'attendais avec impatience ton impression et surtout les photos.ton stand &tait bien garni ,joli les bijoux,les petites choses en plastique d'Armorine superbe .Les dépenses étaient modérées mais le contact humain était là .Le principak s'est d'avoir passé un bon weed-enk.<br /> <br /> <br /> <br /> j'attend maintenant les pjotos pour la décoration de ta maison.<br /> <br /> <br /> <br /> repose-toi bien et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
R
bravo Patty ton stand était superbe .............et oui pas facile en ce mois de décembre pour les potes monnaie....reste positive comme tu le dis ...et peut être que tu mettras des jolies choses que tu as faites dans ta boutique on ne sait jamais .. en tout les cas encore bravo pour tout ce que tu as fait ...dis moi c'est toi que l'on voit sur une des photos ?<br /> <br /> les rencontres c'est toujours génial et je suis contente pour vous 5 ....<br /> <br /> bel aprèm<br /> <br /> bises
Répondre
J
Bonjour petite voisine !!!<br /> <br /> Jolie stand ! Belles réalisations !!! Les retraitées ne sont pas inactives !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> jean marc d'en face
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 711
Archives
Derniers commentaires
Publicité