Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
4 février 2016

Jar-Lu et Alice préparent le Nouvel An Chinois !

Bonjour les copines !

Depuis quelques jours déjà ma petite Jar-Lu (Ruby Red) et Alice (Chérie Corolle) préparent dans le plus grand secret une surprise pour le Nouvel An Chinois qui commence le 8 février ! Cette année est l'année du Singe de Feu !

Elles ne savent pas que je m'en suis aperçue et ne leur en ai rien dit pour ne pas gâcher leur joie. Alice, à qui j'ai offert un joli kimono avant Noël (acheté à Fanfan), le portera, tandis que Jar-Lu portera la jolie tenue traditionnelle avec laquelle elle est arrivée à la maison.

Aujourd'hui, profitant qu'il n'y avait personne à la maison, elles se sont préparé un petit repas et ont commencé à réfléchir à la déco et au menu pour le 8 février, voyez vous mêmes !

imagesPL63L24F   chinoise 1

4

Jar-Lu a préparé du porc laqué et des sushis, tandis qu'Alice, moins bonne cuisinière, a préparé des salades, des sandwichs, un plateau de fromages et a apporté le pain... mais le menu du 8 février sera bien plus élaboré ! (les plats et les pains sont de mes créations en fimo et vendus dans ma boutique Fait Maison)

5

8

11

J'ai pu les prendre en photo discrêtement lorsqu'elles faisaient les préparatifs, vous les verrez donc dans leurs tenues ! Et quelle jolie déco elles ont fait, elles ont même confectionné des jolies lanternes dans lesquelles elles ont mis des lampes led !

Pour être "dans le ton" Alice (qui est rousse d'habitude) a mis une perruque brune (prévue normalement pour une poupée plus grande !)

DSCN1412 - Copie

DSCN1412

DSCN1426

DSCN1423

DSCN1413

DSCN1417

DSCN1422

DSCN1421

Jar-Lu a ôté son chapeau traditionnel et mis une autre perruque "plus cool", les tresses lui vont vraiment à ravir !

DSCN1431

DSCN1432

DSCN1435

DSCN1438

DSCN1416

DSCN1419

DSCN1415

Et maintenant, histoire de vous faire saliver un peu, voici le menu qu'elles vont préparer pour le 8 février ! Tout y est : les nouilles chinoises, les aumonières cuites à la vapeur, les soupes, les salades de crabe et de mangue, les sushis, les nems, les rouleaux de printemps, les beignets de crevettes, les boules coco, le nougat chinois, la noix de coco, etc... Vivement le 8, miam, miam !!! Vous allez avoir beaucoup de travail les filles !!! Quel plaisir nous aurons à déguster tous ces plats délicieux que vous aurez préparé avec amour pour nous, merci !

header_couv03

6707_12

118011_10

99722_12

lidl-FR-newsletter-S0316-VITASIA

lidl-FR-newsletter-S0316-VITASIA-0

lidl-FR-newsletter-S0416_VITASIA_EDITO - Copie

images6HT5IW6M

images10

images11

Voilà, vous savez tout des surprises préparées par Jar-Lu et Alice ! J'espère que cela vous a plu autant qu'à moi !

Je vais terminer avec quelques photos du Nouvel An traditionnel en Chine.

images0YGQ74TY

images01QNXV2T

images1OK9ELVA

images2T4Y79WQ

images3P1KHLC1

images7STFXB26

images8GJUXZFA

images9TKSTXKX

images47G39REP

imagesFLF0UHFZ

imagesH19AR1BL

imagesHMLS0L7P

imagesIEH5FKFS

imagesNINR9O8V

imagesPRJU2NOY

imagesQ5NDR6ZU

imagesSRU6LMLW

imagesUWINFQYP

imagesZRJMXKKN

imagesSKSU08LV

Si on vous dit Nouvel An Chinois, vous pensez peut être horoscope chinois 2016, défilés colorés et dragons. Mais, saviez-vous qu'à l'origine, le Nouvel An Chinois est la fête du solstice d'hiver, qui marque la fin de la période de froid et l'arrivée prochaine des beaux jours ? La fête se déroule sur plusieurs jours et toujours entre le 21 janvier et le 20 février. Concrètement, c'est l'occasion pour des millions de chinois de se retrouver en famille pour célébrer cette nouvelle année, en 2016, celle du singe ! Une légende veut que seuls douze animaux avaient répondu présent à l'invitation de l'Empereur de Jade pour le Nouvel An donne son origine au Zodiaque chinois : pour les remercier, chacun se vit attribuer une année. Le singe règne sur l'année chinoise commençant le 8 février 2016 et prenant fin le 27 janvier 2017. Dans l'astrologie de ce pays, on dit que les personnes nées sous le signe du singe sont plutôt communicatives, gaies et dynamiques. Cette année promet donc d'être pleine de vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette belle histoire,les petits plats sont beau et donne envie,la décoration es top ainsi que les filles et leurs belles tenues.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Bonne fête à vous jolies demoiselles
Répondre
F
Bonsoir Patty, je vois que tes puces se sont bien amusées pour le nouvel an chinois ;), j'aime beaucoup tes petits objets en pâte fimo ;), bisous, Frédérique
Répondre
P
Un très bel article !!!<br /> <br /> Je suis en admiration devant tes créations fimo !!!!!<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Bises
Répondre
S
bonjour Patty...<br /> <br /> je me suis faite avoir avec ton menu, j'ai cru que c'était une préparation culinaire et je salivais déjà....c'est vraiment bien réalisé. merci pour ce reportage très complet sur le nouvel an chinois...moi je suis "rat" hihihi .<br /> <br /> un gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 710
Archives
Derniers commentaires
Publicité