Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
20 mai 2016

Nouvelles...

souris pour fait maison

Bonjour à toutes.

Voici les nouvelles de jeudi matin au centre cancérologique O. Lambret du CHR. Matinée marathon, jamais je n'ai eu autant de rendez vous en 3 h ! Tout est très bien organisé et "orchestré", et le personnel est vraiment gentil.

A 8h30 RV à l'administration pour faire mon dossier d'entrée.

A 9h00 RV avec ma chirurgienne. Elle a pris connaissance de mon dossier, m'a posé plein de questions, auscultée et fixé la date de mon opération : le lundi 20 juin matin à 9h00. Durée opération : 1h30 + 1h00 en salle de réveil. Si tout se passe bien je rentrerai chez moi le soir, à condition que quelqu'un dorme chez moi pour veiller sur moi. Tante Danièle s'est proposée, et elle passera aussi la journée avec moi le jour de l'opération. Cela me rassure de savoir qu'elle sera là. Ils enlèveront la partie malade et feront un prélèvement des ganglions. Tout partira ensuite pour analyses. Les résultats reviendront 15 jours plus tard. C'est seulement après ça que je saurai exactement ce qui va me tomber dessus... autre opération... radiothérapie... chimio... traitement... ou un mélange de tout ! Pour l'instant je ne sais donc rien de plus.

A  10h00  ce fut le RV avec le radiologue pour une échographie et explications de ce qu'il me fera le jour de l'opération (ils mettra des "marqueurs bleus" pour que la chirurgienne sâche exactement où opérer !).

A 10h30 RV avec l'anesthésiste : questionnaire de 4 pages à remplir, plus questions, puis rapide auscultation et détails de choses à respecter absolument avant l'opération. Il m'a aussi fait deux ordonnances : une pour des médicaments anti douleurs et autre, et une pour une prise de sang à faire queques jours avant.

A 11h30 RV au service des admissions pour déjà faire mon dossier de pré-admission.

A 12h00 RV avec l'infirmière en chef qui m'a bien expliqué tout ce qui se passera le jour de l'opération, donné tous les horaires de passage avec les divers praticiens entre 7h00 et 9h00, donné toutes les consignes à respecter avant, donné tout un dossier à lire chez moi, et montré l'une des chambres individuelles où je serai.

A 12h45, épuisée, retour vers la maison ! J'ai déposé Tante Danièle chez elle et je suis passée vite fait chez les enfants pour tout leur expliquer. Ensuite je ne souhaitais que mon lit ! Il faut dire que je n'avais pas dormi de la nuit tant j'étais angoissée. Je ne vous ai donc pas mis de message hier car, dès mon retour à la maison, je suis allée m'allonger et j'ai dormi quelques heures. Et cette nuit j'ai de nouveau dormi. Ayant bien récupéré je me sens mieux aujourd'hui.

Voilà, vous savez tout ! Je vous remercie encore toutes pour vos gentils messages d'amitié et de soutien. Sachez à quel point je les ai tous appréciés dans cette période difficile.

Comme il fallait que je m'occupe pour ne pas penser, j'ai enfin fait un gros tri dans toutes les tenues de mes poupées, chose que je devais faire depuis longtemps ! Aussi je me permettrai de vous proposer dans quelques jours un vide-dressing pour poupées Little Darling, Chéries Corolle, Paola Reina, Götz et Kidz'n'Cats.

Très gros bisous à toutes et à bientôt.

Patty

 

101299124

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Patty, ne t'inquiète pas, tout à l'air de bien se programmer ! j'ai plusieurs amies dans le même cas, et tout s'est bien passé, de gros moments de stress bien sûr, mais bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir douloureux, certes, mais qu'un souvenir, et tu nous reviendras pleine de vie et d'envies surtout ! garde le moral, je pense à toi très fort et te dis à très bientôt !
Répondre
D
Je suis heureuse de t'avoir donné le sourire et ça ne fait que commencer !. Je suis de nature joyeuse et toujours souriante sauf quand j'ai de gros ennuis de santé et j'en ai eu pas mal en 40 ans (entre autre une polyarthrite rhumatoïde détectée il y a 10 ans...). Voici l'adresse de mon blog : petitspointsetbr.canalblog.com ; vas-y faire un tour tu me connaîtra mieux. J'habite Toulouse, j'ai 2 grands enfants et 2 petits-enfants pré ado. Tes poupées sont magnifiques et j'espère que tu les vendras bien. A bientôt.
Répondre
B
La machine est en route, il n'y a plus qu'à attendre.<br /> <br /> Mais l'attente n'est pas simple, il faut s'occuper l'esprit. Comme je découvre tes messages par le dernier qui est le deuxième vide-grenier et que je t'ai laissé un premier message, je ne me répèterai pas trop.<br /> <br /> Après 4 jours d'absence, les mails se sont accumulés. J'ai passé un WE à Paris pour la philatélie, un peu aussi pour le plaisir (j'ai visité le musée de la poupée à Paris) et le voyage aller retour avec Cécile et la soirée de vendredi resto à 3.<br /> <br /> Je pense bien à toi et te fais de gros bisous
Répondre
D
Allez ! Courage ! Gardez le moral, c'est très important ! A l' hôpital on vous a bien renseignée et bien guidée, ce n'est pas le cas chez nous à Toulouse .... Allez, je vais vous faire rire : l'année dernière, quand je suis rentré en clinique pour une intervention d'une hernie discale, après une douche maison à la Bétadine comme prescrite, j'ai repris une 2e douche en arrivant à la clinique, puis on est venu me chercher pour un électro cardiogramme, et ensuite 3e douche sur les ordres d'une infirmière à chaque fois !!!! Je crois que j'étais enfin prête pour la salle d'opération !!!!! et bien lavée !!!! J'ai dû enfiler une blouse jetable et une culotte jetable aussi dont je ne voyais pas la différence entre le devant et le dos et que j'ai eu du mal à enfiler... je passe sur les fous rires de mes amies et de mes enfants à qui j'ai raconté tout cela ! ça fait partie des souvenirs. Dans ma vie, j'ai été opéré 7 fois et chaque fois des anecdotes à raconter. Tu as déjà des antidouleurs prescrits, donc tu ne devrais pas trop souffrir au réveil ; de toute façon en principe ils ajoutent de la morphine si nécessaire. Pour ma part, je ne supporte pas la morphine, ça me donne des vertiges à ne pas pouvoir me lever. Tu vas rentrer dès le lendemain, moi je suis restée 4 jours en clinique.<br /> <br /> Que tout se passe au mieux, et n'angoisses pas inutilement, fais confiance à ceux qui t' entourent et ceux et celles qui prient pour toi. Gros bisous Patty.
Répondre
M
Je comprends que tu aies pu être épuisée après une telle journée. Maintenant, repos jusqu'au 20 juin. C'est bien que la durée d'hospitalisation soit courte, tu ne te remettras que mieux en étant chez toi. Je te fais des gros bisous Patty !
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 708
Archives
Derniers commentaires
Publicité