Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
13 août 2016

Petit coucou...

images7G8MQMVA

Bonjour à toutes, comment allez vous ?

A nouveau je viens vous donner les dernières nouvelles.

J'ai été un peu secouée lors de mon rendez vous du 11 avec l'oncologue, c'est la raison pour laquelle je ne vous ai pas écrit plus tôt... il m'a fallu un peu de temps pour "encaisser".

Je lui ai posé plein de questions et j'ai pleuré suite à certaines réponses. Elle m'a confirmé que ce cancer était très agressif avec rapide évolution. Elle aussi m'a posé bon nombre de questions, et a décidé de faire, malgré tous mes antécédents médicaux, les séances de chimio. Ce sera donc 1 séance toutes les 3 semaines, et 6 en tout.

Je dois maintenant aller à la pharmacie commander les produits, faire les prises de sang la veille de chaque séance, faire plusieurs examens, dont un scanner qui dira s'il n'y a pas d'autres cellules infectées ailleurs... je sens que cet examen là va encore me mettre dans tous mes états ! Je devrai prendre souvent ma température car risque de fièvre malgré les antibiotiques dans la chimio. Je devrai aussi être sous insuline pour mon diabète alors qu'actuellement je ne prends que des comprimés. Dans la chimio il y aura un anti-nausées puissant qui, selon elle, devrait me rendre moins malade. A chaque séance je porterai un casque réfrigérant qui ne me garantira pourtant pas un effet positif, seulement 50% des personnes le portant ne perdent pas leurs cheveux. Je saurai si je garderai les miens après la 1ère ou la 2ème séance, je ne sais plus exactement. Quelle angoisse ! Elle m'annonce encore d'autres effets indésirables, mais j'en avais déjà tellement plein la tête que je n'ai pas tout retenu. Je lui redemanderai afin de m'y préparer ! Elle a aussi parlé de mes ongles sur lesquels je devrai mettre une base, puis un vernis, afin de les durcir. La chimio ne peut être commencée que 5/6 semaines après la chirurgie, je recevrai par la poste la convocation avec la date de la 1ère séance. J'en conclus donc, ayant été opérée le 15/7, qu'elle débutera tout début septembre. J'aurai également des RV pour avoir une aide psychologique.

A nouveau grand merci à vous toutes pour vos messages qui me font chaud au coeur.

Je vais m'obliger à refaire quelques posts (parlant d'autre chose que de ce vilain crabe et de ce qu'il me fait endurer  !), il faut absolument que je me change les idées. Alors même si je me sens fatiguée je vais progressivement m'y remettre.

Gros bisous et à bientôt. Bon WE à vous toutes.

Patty

220






.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonsoir Patty,<br /> <br /> Je viens du blog de Stéphanie et tiens à t'apporter tout mon soutien dans cette terrible épreuve que tu traverses. Il ne faut jamais perdre espoir et se battre. Tu réalises des merveilles et continuer à réaliser ces belles créations peut t'aider à penser à autre chose même si ce n'est pas toujours facile. <br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
On ne se connait pas, mais j'ai lu le mot de Stéphanie sur son blog.<br /> <br /> Je tenais à t'apporter mon soutien et te dire qu'il faut s'accrocher, même si ce n'est pas tous les jours facile...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
C
Coucou ma chère Patricia,<br /> <br /> Tu la vaincras, cette cochonnerie comme je l'ai vaincue, tu verras! Nous avons le même parcours et tu sais qu'après la pluie vient le beau temps!<br /> <br /> Je pense très fort à toi et je t'embrasse tout aussi fort.
Répondre
L
Il faut garder le moral pour gagner la bataille et faire oeuvre de créativité t'aidera.<br /> <br /> Je pense à toi et t'embrasse très fort.
Répondre
B
De tout coeur avec toi comme tu le sais! Dis- toi que tu as , dans ton cas, la chance de pouvoir faire cette chimio (ce qui n'était pas gagné), que les cheveux repousseront et que tu auras peut-être l'heureuse surprise de les conserver et enfin, je t'assure qu'ils ajustent le traitement après le première séance selon les réactions de ton corps si cela t'inquiète. Tiens bon! Tu as déjà surmonté bien des épreuves...Fais en priorité ce qui te procure de la joie quoi que ce soit. Nous pensons toutes très fort à toi!<br /> <br /> Bisous et Bon courage!
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 710
Archives
Derniers commentaires
Publicité