Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
2 octobre 2016

Une idée est née d'une bonne action...

Bonsoir mes p'tites copinettes ! Avez vous passé un bon week end ?

Pour moi pas parfait mais ça peut aller. Ai eu 2ème chimio le 29 et piqûre de neulasta le 30. Pas trop d'effets secondaires et surtout pas de nausées. Je me contente de ce bonheur inespéré. Hélas j'ai perdu mes cheveux, coup dur que j'espérais éviter. Ils reposseront, mais le choc est là, il faut l'affronter, pas facile !

Le 18 septembre j'ai posté un article : un colis envoyé à Stéphanie pour l'association "Les Fées Papillons". Stéphanie vient elle aussi de mettre un post sur son blog qu'elle a appelé "Le tapis des merveilles de Patty" et je dois dire qu'il m'a beaucoup touchée. Lisez le sur son blog  http://feescouturieres.canalblog.com/, elle a su présenter mieux que moi l'association et les dons que je lui ai envoyé. Merci Stéphanie !

J'ai beaucoup pensé aux Fées Papillons, à leurs actions pour aider les enfants atteints de cancers et leurs parents dans le Calvados. Une idée est née. J'ai contacté le service relations dons de l'hôpital où je suis soignée actuellement et leur ai soumis mon projet de don de jouets pour la salle de jeu des enfants à l'hôpital. Les responsables service pédiatrie / relations dons ont été très touchées par mon initiative et l'ont acceptée avec joie. J'irai donc sans doute semaine prochaine apporter le tout afin qu'au plus vite des sourires apparaissent sur les visages de ces enfants et que ces jouets fassent pétiller leurs yeux. Ce qu'ils doivent endurer, si jeunes, est très dur. Alors si ces jouets peuvent soulager un peu leur tristesse et leur souffrance, je serai heureuse. Voici ce que les enfants découvriront dans la salle de jeux :

C'est bien sûr chez Alexandra et Emmanuel (http://www.unbonheurdecolibri.be/) que j'ai acheté la majorité des jouets, les voici !

DSCN2523

DSCN2524

DSCN2525

DSCN2500

DSCN2503

DSCN2505

DSCN2508

DSCN2511

DSCN2513

DSCN2517

DSCN2519

DSCN2567

J'ai été très, très touchée à l'ouverture de l'énorme colis car Alexandra et Emmanuel ont tenu à soutenir mon action en ajoutant deux superbes jouets à offrir aux enfants de leur part. Mille merci à vous deux, vous êtes adorables !

DSCN2480

DSCN2488

DSCN2489

Et comme j'offre des poupées, je vais joindre également une valisette avec plein de tenues ! Les fillettes apprécieront je pense !

DSCN2569

Guidée par les responsables de l'hôpital j'ai également acheté des jeux de société, jeux dont ils manquaient pour les enfants un peu plus grands.

jeu 7 familles les incollablesjeu cartes le petit bac

jeu cartes uno

Et enfin des crayons gris et de couleur, des albums à colorier et des livres.

DSCN2536

DSCN2538

DSCN2541

Si vous saviez comme ça m'a mis du baume au coeur de préparer tout ça ! Ca fera sans nul doute du bien à ces enfants, mais ça m'en a fait à moi aussi ! Penser aux autres aide énormément à moins penser à soi... c'est une bonne thérapie !

Je ne peux terminer ce post sans vous mettre les coordonnées du service dons/legs du Centre Anti Cancer Oscar Lambret, 3 rue de Combemale à Lille :

Contact :  FANNY GIRARD -  Tel : 03 20 29 55 77  - 

Service relations donateurs du centre Oscar Lambret - Dons et Legs  donsetlegs@o-lambret.fr

et cette poésie que je trouve si belle...

Comme une charge que l’on porte

Qui nous enterre sous la vie

Les mystères que l’on transporte

Semblent nuls aux yeux d’autrui

 

Comme un tourbillon de sens

Personne n’imagine cela

Que l’on vogue dans une errance

De tourments et de tracas

 

Comme si nous étions heureux

Ils nous imaginent ainsi

Des visions de gens radieux

Brillent alors dans leurs esprits

 

Comme si nous étions leur chance

Les gens s’abandonnent à nous

Ils nous font pleine confiance

Et dépassent les tabous

 

Comme si nous étions utiles

Nous nous battons pour aider

Pourtant nous sommes si futiles

Mais apaisons les pensées

 

Comme une flamme de courage

Notre aide semble si précieuse

Quel bonheur que l’on soulage

Toutes ces âmes douloureuses

 

Comme une aide sur le chemin

Nous partageons les chagrins

Tel est donc notre destin

Epauler les êtres humains 

 

Valérie S. (Art et Poèmes ) Mars 2009

 Gros bisous à toutes et à bientôt.

Patty

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Patty, c'est vraiment très généreux de ta part, que de beaux cadeaux pour ses enfants dont la vie est bouleversé par la maladie, tu as beaucoup de coeur. Je suis contente de voir que la chimio se passe un peu mieux cette fois. Bon courage Gros bisous, Frédérique
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pensez à ces enfants malades mais qui ont malgré le sourire que tu vas leurs donner avec tous ces jouets,coloriages et jeux.Tu as un coeur d'or j'aimerai pouvoir être à tes côtés.Je t'admire beaucoup pour ce courage que tu as.Pensez aux autres avant toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite que du meilleur pour la suite et attend avec beaucoup d'impatience de pouvoir de lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
C
Ma chère Patty, tu as un énorme grand cœur, et toute ta générosité envers tout ses enfants malades, de magnifiques cadeaux, super beaux, de jolies poupées , beaucoup de sublimes choses!!!!! Je t'admire pour cette superbe générosité !!!!!!<br /> <br /> Vilaine épreuve pour le perte de cheveux!!!!! Je compatie ma chère Patty !!!!<br /> <br /> Prend bien soin de toi !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
C
Patty au grand coeur. C'est une très belle action. Les petits vont être contents de découvrir tout cela. Vilaine étape la perte des cheveux surtout qu'elle survient sur très peu de temps. Un mal pour un bien. Oui ce sont des paroles. Je te souhaite bon courage. Prend bien soin de toi. Bises
Répondre
M
C'est magnifique. Mais pourquoi ne suis-je pas surprise ;-) ?!<br /> <br /> J'admire ton courage et ta générosité Patty, en ces temps d'individualisme, heureusement qu'il reste des personnes comme toi, comme nous !!!<br /> <br /> Des gros bisous !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 713
Archives
Derniers commentaires
Publicité