Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
10 octobre 2016

J'attendais ce lundi avec impatience...!

Bonjour mes amies !

Tout d'abord bienvenue à mes nouvelles abonnées !

Comme vous avez pu le lire dans mon article précédent j'attendais ce lundi avec impatience car c'est ce jour que je portais au Centre Oscar Lambret tous les jouets achetés en faveur de la salle de jeu des enfants hospitalisés pour un cancer dans cet hôpital.

Tante Danièle (toujours aussi présente pour moi) et Josiane (ma gentille voisine qui m'est d'un grand soutien moral) m'ont accompagnée à ce rendez vous.

A l'entrée un immense panneau conscré à "Octobre Rose" car bien sûr Oscar Lambret soutient cette action.

Nous avons été accueillies très chaleureusement par Fanny Girard et Laurence Delannoy (du service relations publiques - dons et legs de l'hôpital) et par Sylvie Mercier (Surveillante de la pédiatrie). Installées dans une jolie petite pièce elles nous ont offert café et petits gâteaux et nous avons discuté un peu. Puis elles ont découvert tous les jouets apportés et destinés aux enfants. Je crois que tout ce qu'elles ont vu leur a plu et elles ont tout de suite imaginé la joie qui émanerait de ces enfants en découvrant bientôt, eux aussi, ces beaux jouets dans leur salle de jeux. Ca a été pour moi un beau moment chargé d'émotion... pour Tante Danièle et Josiane aussi !

Voici quelques photos prises ce jour, mais il y en aura d'autres car Laurence Delannoy m'en enverra également un peu plus tard.

DSCN2603

 

DSCN2604

DSCN2605

DSCN2606

DSCN2607

Fanny, Laurence et Sylvie m'ont autorisée à mettre les 2 photos suivantes, prises avec elles, sur mon blog.

DSCN2608

DSCN2609

Pour les copinettes qui n'auraient pas vu mon précédent article, voici les jouets offerts.

Tout d'abord, ceux qu'Alexandra et Emmanuel (un bonheur de colibri) souhaitant eux aussi participer,ont offert. J'ai confectionné une petite carte pour accompagner leurs cadeaux.

DSCN2600

DSCN2480

Puis les miens.

DSCN2503

DSCN2569

DSCN2505

DSCN2508

DSCN2511

DSCN2513

DSCN2517

DSCN2519

DSCN2567

DSCN2593

DSCN2536

DSCN2538

DSCN2541

Voilà mes amies ! J'espère que ces jouets apporteront aux enfants un peu de baume au coeur dans les moments difficiles qu'ils doivent affronter. Je sais que je ne pourrais pas voir leurs sourires quand ils joueront avec ces jouets, mais savoir qu'ils en auront suffit à me combler de joie !

Si cet article donnait l'envie à certaines d'entres vous de faire un don de ce genre à un hôpital proche de chez elles, sachez que les jouets doivent impérativement être neufs afin de ne pas apporter de microbes en ces lieux stériles où les enfants doivent être absolument protégés.

111194398

Je me permets également de vous communiquer à nouveau les coordonnées du service des dons du Centre Oscar Lambret à Lille.

Contact :  Fanny GIRARD / Laurence DELANNOY -  03 20 29 55 77  - 

Dons et Legs  -  donsetlegs@o-lambret.fr

Service relations donateurs du centre Oscar Lambret

111194398

Pour moi prochaine séance de chimio le 20 octobre ! J'ai encore été assez mal toute la semaine qui a suivi la 2ème séance... du coup j'avoue que j'appréhende la prochaine !

Très gros bisous à toutes et à bientôt !

Patty

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ta générosité .Les enfants ont du retrouver le sourire et ont du oublié leur maladie devant tous ces cadeaux grâce à toi .Tu es le père Noël avant l'heure .<br /> <br /> Bon courage pour la suite <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel beau moment cela a dû être ! Pour sûr que tous les enfants vont être ravis !!!<br /> <br /> Ca fait bien plaisir de te voir avec le sourire, avec ou sans cheveux.<br /> <br /> Tu portes élégamment le turban ;-)<br /> <br /> Je rigole mais je comprends ton appréhension pour ta prochaine séance. Je penserai fort à toi !!!<br /> <br /> Je te félicite de nouveau pour ta générosité et pour ton courage.<br /> <br /> Je t'envoie plein de gros bisous, bien venteux chez nous...
Répondre
C
Bonjour Patty .Je suis très émue de voir ce que a fait.Nous avons failli perdre notre deuxième quand elle avait 2,5 ans, elle en a 20 aujourd'hui.Tu vas faire énormément faire plaisir aux enfants mais tu vas aussi toucher leurs parents et c'est énorme ,je t'assure que c'est fabuleux de savoir que des gents pensent à nous dans ces moments si durs.J'en perds mes mots.Un merci pour eux ,très gros bisous à bientôt.
Répondre
C
Quelle merveilleuse aventure, elle est de celles qui comptent dans une vie!<br /> <br /> Grâce à toi, plein de petits enfants vont avoir les yeux qui brillent et un grand sourire!<br /> <br /> Bravo à toi et toutes les personnes qui t'ont aidée pour ce beau Noël avant l'heure!<br /> <br /> Tu es très belle avec ton foulard, c'est tellement plus confortable que la perruque, n'est-ce-pas! Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit et je t'embrasse très fort. Câlins à tes minous.
Répondre
M
Quelle générosité ! Je suis sure que tu as du faire plein d'heureux ! C'est sympa aussi de te découvrir sur les photos. Tu es toute jolie ! Je suis sure que c'était Noël avant l'heure. Merci aussi pour l'adresse pour faire des dons. Gros bisous, Stéphanie
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 711
Archives
Derniers commentaires
Publicité