Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
17 janvier 2017

Nouvelles...

IMG_1806 - Copie

Bonjour à toutes,

Dans mon précédent article je vous promettais des nouvelles suite à mon rendez vous de lundi soir avec mon oncologue à l'hôpital. Tout s'est bien passé et j'en suis ressortie plus confiante et plus sereine.

Elle m'a confirmé que mes séances de chimio étaient bien terminées (ouf !!!). La suite du protocole prévu est donc mis en place :

1) je vais recevoir une convocation de l'hôpital afin de retirer la chambre cathéter, en salle d'op et sous anesthésie locale comme lorsqu'on me l'a posée. Etant donné que ça s'est mal passé quand on l'a posée (souvenez vous... j'ai tout senti ce qu'on me faisait !!!), j'ai bien sûr quelques angoisses à l'idée de repasser par là !!!

2)  je dois prendre un rendez vous rapidement  avec mon cabinet de radiologie pour faire une ostéodensitométrie (vérifier si tout est bon au niveau du taux de calcium dans mes os). Il faut avant tout vérifier que je n'ai pas d'ostéoporose avant de commencer le traitement par hormonothérapie.

3)  Si les résultats sont ok je peux commencer le traitement  (ANASTROZOLE) :  1 comprimé par jour pendant 5 ans

4)  ma dernière mammographie (celle où mon cancer a été décelé) datant d'avril 2016, je dois faire la prochaine en avril 2017. Je pensais qu'au début ça serait tous les 6 mois,  mais apparemment non, c'est tous les ans.

5) il n'y aura désormais plus de rendez vous à l'hôpital. C'est mon médecin traitant (ou ma gynécologue) qui prendra désormais le relais. Elle devra m'ausculter "à fond" tous les 4 mois, me prescrire les renouvellements de traitement, faire les ordonnances pour les mammographies, etc... En cas de souci c'est elle qui prendra contact avec l'hôpital.

Voilà, je vais pouvoir enfin reprendre peu a peu des forces et goût à la vie, reprendre mes occupations et me remettre à mes passions !

Et surtout je vais adresser des remerciements à Dieu de m'avoir épargnée et le supplier de veiller encore sur moi afin que ce crabe ne revienne jamais plus.

Je vous remercie toutes d'avoir été là pour moi durant ces 8 mois d'angoisse et de souffrance, vos messages m'ont encouragée et permis de tenir le coup. Certaines d'entre vous m'ont accompagnée sans relâche dans ce combat, vous n'imaginez pas à quel point ça m'a aidée, je vous en suis reconnaissante, merci du fond du coeur mes amies.

Je vous embrasse toutes bien fort. Le temps de me "requinquer" et je reviens très vite sur mon blog et les vôtres ! A bientôt.

Patty

chat_001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est formidable ! Qu'elle bonne nouvelle, ma belle mère à été soignée par hormonothérapie et tout c'est bien passé , elle est en rémission depuis ! Mais on ne te lâchera pas pour autant , maintenant il faut que tu te reposes de tout ça et que tu reprennes tes belles créations .Gros bisous à bientôt , coco.
Répondre
A
Je suis , comme souvent en retard ! Mais je suis heureuse d'apprendre que le cauchemar prend fin ! Une dernière épreuve ... et tu pourras reprendre tes activités et nous régaler avec tes jolies réalisations !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> GROS BISOUS !
Répondre
S
OHHHH! Patty, quel bonheur de lire ce post.<br /> <br /> je suis heureuse d'apprendre que le plus dur est derrière toi.<br /> <br /> oui, Dieu t'a protégé et il continuera à t'accompagner, pour que tu reprennes des forces et l'envie de reprendre petit à petit tes activités.<br /> <br /> voilà une nouvelle année qui débute avec beaucoup de promesses.<br /> <br /> prend soin de toi et reviens nous très vite.<br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> sylvia
Répondre
C
Cc patty.<br /> <br /> Contente de lire ce post, plein de positivite.<br /> <br /> Dsl de ne pas t'avoir accompagnee autant qu'il aurait fallu, mais j'ai toujours beaucoup pense a toi.<br /> <br /> Penses bien a toi,fais toi du bien, creates, et j'espere tres vite te lire ici avec encore un joli post.<br /> <br /> Plein de bizousssss.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
Une année qui commence bien .Des nouvelles rassurantes , c'est super !!! Je suis très heureuse pour toi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 713
Archives
Derniers commentaires
Publicité