IMG_1729 - Copie

 Bonjour mes p'tites copinettes ! Comment allez vous ?  Bien j'espère !

Lors de mon dernier post "une bonne action" du 7 mars vous avez été plusieurs à demander de mes nouvelles,  c'est vraiment très gentil,  et je vous en remercie beaucoup.  Alors c'est ce que je vais faire aujourd'hui !

Ma dernière chimio a eu lieu le 27 décembre et cela a vraiment été pour moi un grand soulagement, vous vous en doutez ! Trois semaines plus tard j'avais rendez vous avec mon oncologue qui m'a confirmé la fin de la chimio et pour deux semaines plus tard le passage au traitement par hormonothérapie. Ce traitement est en quelque sorte "une mini chimio" à prendre chaque jour (en comprimé) et pour une durée de cinq ans. Il est conçu pour éviter les récidives du cancer. Espérons maintenant que ça sera efficace dans mon cas ! Je vais y croire très fort... Ce traitement annonçait des effets indésirables tels que l'altération du goût, douleurs musculaires, courbatures, etc... Mais ça va, tout est supportable et pas d'altération du goût. Donc tout va bien à ce niveau ! Je ne dois plus aller à l'hôpital, c'est mon médecin traitant qui prend le relai. Le mois prochain je ferai une mammographie de contrôle, la dernière étant celle d'avril 2016 (celle qui a révélé mon cancer). Les mammographies auront lieu 1 fois par an. Je sais maintenant que chaque fois que j'irai, ce sera l'angoisse !

Je suis toujours très fatiguée et j'ai beaucoup de mal à reprendre le dessus. Quand j'entreprend quelque chose d'un peu fatiguant, comme mon nettoyage, je suis KO en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Pour moi qui ai toujours été une femme très active cette situation est mal vécue et joue sur mon moral.

Mes cheveux, cils et sourcils repoussent tout doucement ! Ca jouera positivement sur mon moral quand je pourrai de nouveau enfin faire ma première coupe et retrouver mon apparence normale. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, les cheveux ne poussant que d'un centimètre par mois environ ! Donc, patience !

J'attends les beaux jours et le soleil avec impatience pour au moins aller marcher un peu, sortir de chez moi, voir du monde !

En parlant de sortir un peu, ZOE, ma tortue cinquantenaire, est sortie de sa maison il y a 3 jours après 6 mois d'hibernation... mais depuis je ne l'ai pas revue car le temps s'est de nouveau rafraichi... mais lorsqu'elle montre le bout de son nez cela veut dire que le printemps est proche !

 DSCN1840

Voilà toutes les nouvelles ! Je n'ai pas encore eu l'envie de me remettre à l'ordinateur, à mes petites créations ou à "jouer à la poupée", mais ça reviendra petit à petit.

Je vous embrasse toutes bien fort. Encore mille merci d'avoir été présentes pour moi durant ces longs mois difficiles.

A bientôt.

Patty