Bonjour à toutes ! Comment allez vous ?

J'ai un peu tardé à vous donner des nouvelles de la petite Fizzy, j'en suis désolée, mais cette dernière semaine a été plutôt difficile et je n'ai pas trouvé le temps de vous écrire.

Mercredi de semaine dernière, Fizzy n'ayant toujours pas eu ses petits, je me suis inquiétée. Suis allée avec elle en consultation chez la vétérinaire. Comme elle avait du lait qui sortait de ses tétons, c'était signe que les naissances étaient imminentes. La vétérinaire m'a dit que si elle poussait mais que rien ne venait je devais y retourner très rapidement.

20180110_123151

Dans la nuit de jeudi à vendredi la pauvre Fizzy poussait, s'épuisait, et rien ! J'ai passé la nuit près d'elle pour la rassurer. Je l'ai emmenée chez la vétérinaire tout de suite vendredi et elle a eu une césarienne en urgence. Ses 4 bébés étaient morts, raison pour laquelle elle avait beau pousser autant qu'elle le pouvait rien ne venait.

DSCN6192

Fizzy est une toute petite chatte de 4 kg seulement, et ses 4 bébés pesaient presque 900g. Il était impossible, étant donné sa petite constitution, que Fizzy mette au monde 4 petits. Ils n'avaient pas assez de place dans la poche, c'est pour ça qu'ils sont morts.

L'opération s'est bien passée et Fizzy a pu rentrer à la maison samedi en fin de matinée. Elle est très fatiguée et dort beaucoup pour récupérer. Je suis retournée avec elle en consultation lundi après midi, tout va bien. Le prochain rendez vous est pour dans 10 jours pour retirer les fils.

20180113_114539-1   20180113_114602-2

Elle a un énorme pansement. Afin qu'elle ait un peu plus d'aisance la vétérinaire a coupé un peu le pansement, seulement maintenant elle essaie de lécher sa cicatrice... ce qu'il ne faut surtout pas ! J'ai essayé de lui mettre la colerette mais elle est comme folle et saute dans tous les sens. j'en ai pleuré tant ça me faisait mal de la voir comme ça et j'avais très peur qu'elle se fasse mal. Après ce qu'elle vient de subir, il ne faut surtout pas en rajouter. J'ai été contrainte de la lui retirer et maintenant je la surveille constamment !

20180114_114327   20180116_134608

Je suis fatiguée autant qu'elle, les nuits sont très courtes et je me réveille au moindre de ses mouvements . Elle dort sur une grande commode basse près de moi, sur une très grande couverture polaire pliée en 4 pour plus de confort, ça la rassure de me voir près d'elle. Elle a d'ailleurs pris comme "doudou" l'une de mes écharpes bien chaudes et pose sa tête dessus pour dormir.

20180117_104524

Chanelle, Cachou et Fifille se demandent ce qui se passe et viennent souvent la voir, je crois qu'eux aussi sont un peu inquiets.

Voilà toutes les nouvelles ! Heureusement tout s'est bien passé. Je donne autant de câlins que possible à Fizzy afin qu'elle pense le moins possible que ses bébés ne sont pas là.

Si je ne l'avais pas recueillie en juillet et qu'elle avait été dehors, la vétérinaire m'a dit qu'elle serait morte dans un coin dans d'horribles souffrances dues à l'infection généralisée causée par ses petits qui étaient morts. Je suis heureuse d'avoir été là pour cette adorable petite chatte et d'avoir pu lui sauver la vie.

Je vous laisse pour aujourd'hui. Très gros bisous à vous toutes. A bientôt.

Patty