Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
6 mars 2015

Journée de la FEMME, un souvenir émouvant pour moi...

Re-bonjour à toutes !

Nous sommes le 6 mars et, il y a maintenant... 17 ans,  le 6 mars 1998 fut pour moi très émouvant. J'ai pensé que vous aimeriez peut être que je partage cet évènement avec vous ! Mais avant de vous parler de cette journée, vous devez comprendre pourquoi elle a été marquante pour moi. Comme vous le savez le 8 mars est la journée de la FEMME...

De 1994 à 2001 j'ai fait des missions humanitaires en faveur d'un village lépreux. En plus de mon travail de 45h/semaine, je préparais mes missions chaque année, 11 mois durant, 25h/semaine... ce qui me faisait des semaines de 70 heures ! Un travail de titan ! Ingrid m'a aidée durant 4 ans, ainsi qu'un cousin habitant Lyon, et une amie habitant Reims... dur à gérer quand on est aussi éloignés. Mais ces missions étaient très importantes pour moi, alors je me suis toujours accrochée pour les mener à bien. Nous ne nous contentions pas de collecter médicaments, matériel médical, fournitures scolaires, etc... nous allions tous 4 sur le terrain chaque année. Nous voulions être surs que nos chargements, allant parfois jusqu'à 3 tonnes, parviennent bien au Village Lépreux à qui ils étaient destinés. Je devais aussi gérer tout le côté administratif et financier. Il fallait aussi que je sois sure avant le départ de ne pas payer de taxes sur le chargement à l'arrivée. Alors j'ai pensé qu'il valait mieux que je m'adresse au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints pour être sure d'un bon déroulement. Mes 3 contacts au Sénégal ont donc été, pendant 7 ans, le Président de la République, et les Ministres de la Santé et de l'Education ! Rien ne me faisait peur ! Sur place pendant 2 semaines, nous faisions également des travaux dans le village. Bref, je vais en venir au fait sinon je vais vous écrire un roman !...

Et un beau jour je reçois un courrier m'annonçant qu'à l'occasion de la journée de la FEMME, je recevrai le 6 mars 1998, au Pavillon Dauphine à Paris, "un Trophée FEMMES D'EXCEPTION" ! Imaginez ma surprise et ma stupéfaction ! Dix Femmes en France allaient recevoir ce jour là ce Trophée... dont moi ! Je ne vais pas risquer de vous voir vous endormir devant un trop long discours, alors je vais faire place aux photos !

 

3

7

8

10

11

12

13

15

16

18

17

23

20

21

22

DSCN7414

DSCN7415

DSCN7416

DSCN7417

DSCN7418

DSCN7419

En septembre 2001, après avoir fait 3 petites embolies cérébelleuses,  causées par trop de fatigue et de stress,  je fus contrainte d'arrêter les missions, à mon grand, grand regret. 70 heures de travail par semaine étaient beaucoup trop pour une seule FEMME... hélas je dois bien le reconnaitre !

Gros bisous à toutes et à bientôt !

Patty

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ET ben tu vois Patty, je suis touchée, par ton post, et à la fois pas surprise.<br /> <br /> Comme l'a dit notre copinette Pascale, on sent dans tes mots et tes phrases, la gentillesse, la générosité et bien d'autres traits de ton caractère.<br /> <br /> Je suis admirative de tout ce que tu as donné en énergie et dévouement pour cette belle cause. Malheureusement nous vivons dans un monde d'égoisme et il est difficile de voir ces actions cesser.<br /> <br /> Lorsque j'étais en France j'ai essayé d'aider une association qui s'occupe d'aider à scolariser les peites filles au burkina faso, en récoltant de la laine, car les nuits la bas sont tres froides. Et j'admire vraiment ce que ces gens font. Comme toi tu l'as fait,toute l'année il travaille, à récolter du matériel et des fonds, y vont à tour de role, rapportent de la bas des objets fabriqués par les habitants, les vendent en France etc....<br /> <br /> Un investissement énorme.<br /> <br /> Contente de te découvrir encore un peu, MERCI.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> CAttt.
Répondre
C
Oups , oubli du mot ... " mot " :)<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai qu'un " MOT " respect , admiration pour tout ce que tu as fait <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
je n'ai qu'un respect , admiration pour tout ce que tu as fait .<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très émouvant cet article ... Ton engagement et ta générosité me laissent sans voix !<br /> <br /> Je ne peux que t'exprimer mon admiration ... et ce trophée est mille fois mérité !<br /> <br /> Encore bravo à toi , Ingrid et ceux qui t'ont aidée dans cette très lourde tâche !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
A
bises +++à vous deux!
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 717
Archives
Derniers commentaires
Publicité