Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATTY FAIT MAIN
23 juillet 2016

Pardonnez le retard à vous donner des nouvelles...

sans-titre1 - Copie

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien et que vos vacances se passent au mieux sous un beau soleil.

Pardonnez le retard à vous donner de mes nouvelles... Je vous en avais promis dès le retour de ma 2ème opération mais je me sens si fatiguée après ces 2 opérations en 3 semaines que je n'ai pas ouvert mon ordinateur.

Comme prévu je suis rentrée à l'hôpital le jeudi 14 juillet à 16h00, ai été opérée le vendredi 15 à 10h00... et ai pu rentrer chez moi le dimanche 17 à 13h30.

Cette 2ème opération s'est bien déroulée, et cette fois sans crise d'angoisse. J'ai eu la veille un comprimé pour dormir, puis un comprimé anti-stress le matin de l'opération. Je suis allée en salle d'opération en lit, et non à pied comme la 1ère fois. Tout le monde a été super gentil et calme, ce qui m'a détendu. Et j'ai pu moi même tenir le masque à oxygène qui, cette fois, ne m'a pas fermé les narines ! Ils ont vraiment tout fait pour que tout se déroule au mieux.

Je n'ai pas eu de douleurs au réveil, et ils m'ont donné de quoi les calmer chaque fois que ça se réveillait un peu. Tante Danièle était auprès de moi quand j'ai ouvert les yeux, vous n'imaginez pas comme j'en ai été heureuse. Elle a passé la nuit à l'hôpital avec moi la veille de l'opération et est restée toute la journée du jour de l'opération. Elle est rentrée chez elle le soir avec Ingrid, mon gendre et mes petits enfants qui étaient venus me voir.

Dans cet hôpital on ne reste pas en chemise de nuit ! On se lève, on prend la douche, le petit déjeuner, et on s'habille... et on sort se promener dans le parc ! J'ai regardé pendant des heures, assise sur un banc à l'ombre des arbres, les lapins sauvages qui y ont élu domicile. C'est bien agréable et ça fait oublier un peu ce qu'on vient de subir.

Puis arrive le jour où ils enlèvent le pansement. Pour moi c'était le dimanche matin jour du départ. Je me suis retrouvée seule à la douche et ai du nettoyer moi même la cicatrice, seule devant le miroir... et j'ai découvert "l'étendue des dégats". J'ai pleuré durant 1 heure. C'est un vrai traumatisme et je n'en suis pas encore remise. Je pense d'ailleurs qu'on ne doit jamais s'en remettre vraiment. Ensuite l'infirmière m'a fait essayer des propthèses provisoires car il faut attendre 2 mois que la cicatrisation soit totale avant de pouvoir en commander une définitive. Je suis ensuite retournée dans ma chambre, ai préparé ma valise, pris le repas de midi, et à 13h30 les enfants sont venus me chercher. J'ai été heureuse de retrouver mes chats et eux aussi étaient heureux de me retrouver.

J'ai du retourner à l'hôpital mercredi 20 pour une ponction de la lymphe, et je dois y retourner à nouveau le 28... et ça peut durer comme ça pendant 2 mois. Ca ne m'a pas fait mal et ça n'a duré qu'un quart d'heure. Tante Danièle, comme chaque fois, est venue avec moi. L'ambulancier n'a pas voulu nous attendre. Arrivées à 14h30, à 15h00 nous étions sorties...  et à 17h30  l'ambulancier n'était toujours pas venu nous rechercher, ma tension montait en flèche. C'est vraiment inadmissible je trouve. J'ai fini par appeler un taxi pour nous ramener !

Ensuite, le 3 aout, j'y retourne encore pour un rendez vous avec la chirurgienne qui me communiquera les résultats d'analyses. Je prie très fort pour qu'ils soient bons cette fois ci.

Voilà mes amies, vous savez tout !

Je sens que j'ai besoin de calme, de sérénité, de repos et de faire le vide dans ma tête. Aussi ne m'en veuillez pas si je déserte mon ordinateur et ne viens pas rendre visite à vos blogs encore pendant un moment. Je le ferai dès que je me sentirai prête.

Merci à vous toutes pour vos super gentils commentaires, vos messages personnels, vos cartes et autres gentilles attentions qui me touchent énormément et me font du bien.

Je vous embrasse toutes très fort et vous dis à bientôt. Amitiés.

Patty

111194398

Publicité
Publicité
Commentaires
A
courage Patricia et grosses bises
Répondre
C
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles. Prend bien soin de toi. Gros bisous.
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'attendais de tes nouvelles avec impatience,je vois que pour le moment tu vas mieux .Prend le temps de savourer les choses simples de la vie.Repose toi c'est important et surtout faire le vide dans ta tête.J'espère que les prochains résultats seront bons.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort .<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
W
De passage à Lyon, je prends le temps de lire ton article. Je comprends tout ce que tu endures, c'est difficile physiquement et moralement. <br /> <br /> Il faut du temps au temps, déjà quand tu auras ta prothèse, tu te sentiras mieux. <br /> <br /> Dans l'immédiat, il faut surtout te reposer et espérer que les résultats soient bons afin que tu puisses te rétablir plus sereinement. <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et pense bien à toi. <br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt. <br /> <br /> Agnès
Répondre
C
Ma chère Patty, <br /> <br /> Je pense très fort à toi, c'est très dur de voir cette cicatrice, je me rappelle ma belle mère qui a eu la même chose, quand j'ai vu sa cicatrice, je ne savais pas quoi dire. <br /> <br /> Je te comprends, j'espère de tout mon coeur que t'es résultats sont très bons, <br /> <br /> repose toi, et prend le temps qu'il te faut pour te rétablir. <br /> <br /> Gros gros bisous Yvette
Répondre
Publicité
Newsletter
67 abonnés
PATTY FAIT MAIN
Visiteurs
Depuis la création 38 716
Archives
Derniers commentaires
Publicité